CHARTE DE DONNEES PERSONNELLES

Date de dermière mise à jour : 28/08/2018

Les termes utilisés ci-dessous avec une majuscule auront le sens qui leur a été attribué dans les Conditions Générales d’Utilisation

ARTICLE 1 - IDENTITÉ DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Vos données sont traitées en coresponsabilité dans le cadre de l’Application et sont dans ce cadre destinées à :

  • Woappy, SAS au capital de 324 432,50 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 789 320 595 (ci-après : Woappy), dont le siège social se trouve au 9 rue de la Vega à Paris, 75012 (France) et éditrice du service Youfid (ci-après, « Woappy ») ;
  • le ou les Partenaires du Programme Youfid auquel vous avez adhéré et dont les coordonnées complètes vous ont été fournies lors de votre inscription et figurent à l’adresse suivante : Localisations

(ci-après et ensemble désignés « nous », « nos », « notre »).

ARTICLE 2 - DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTEES

Les données à caractère personnel sont des informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.

Dans le cadre de votre usage de l’Application, nous collectons des données suivantes :

  • les données que vous renseignez lors de votre inscription au Programme YouFID ou fournissez au Partenaire pour adhérer au Programme YouFID telles que votre nom, prénom, email, etc.,
  • les données liées à votre utilisation de l’Application lorsque vous utilisez votre terminal électronique pour accéder à l’Application,
  • les données relatives à votre position géographique lorsque vous activez la géolocalisation pour que l’Application vous suggère les offres des Partenaires du Programme YouFID proches de vous, sous réserve que votre appareil soit muni d’une puce GPS ou d’une technologie similaire. Vous pouvez vous opposer à la collecte de données de localisation à tout moment dans les paramètres de l’application.

De manière générale, vous avez la possibilité de contrôler les données dont nous disposons via les paramètres de l’Application et les paramètres de votre terminal électronique.

ARTICLE 3 - COMMENT VOS DONNEES SONT-ELLES UTILISEES ?

Nous traitons vos données pour vous fournir le Programme YouFID des Partenaires auxquels vous avez adhéré et notamment pour les besoins suivants :

  • Vous offrir le ou les programme de fidélité auxquels vous avez souscrit,
  • Améliorer le service client et gérer la relation client,
  • Répondre à vos requêtes, questions et demandes de contact,
  • Vous adresser des informations ou offres susceptibles de vous intéresser,
  • Gérer notre site, l’Application et les comptes Utilisateurs,
  • Respecter nos obligations en termes de facturation et de comptabilité ainsi que nos obligations légales et réglementaires,
  • Traiter des réclamations et litiges éventuels,
  • Produire des rapports et statistiques,
  • Garantir la sécurité informatique et des opérations informatiques.

Ces traitements de données sont fondés sur bases légales suivantes : (i) l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles lorsque nous avons besoin de vos données personnelles pour vous offrir le Programme YouFID, (ii) l’intérêt légitime lorsque leur traitement est dans notre intérêt légitime et sous réserve qu’il ne porte pas atteinte à vos droits (iii) le consentement notamment s’agissant du traitement de vos données de géolocalisation, ou (iv) une obligation légale de collecter vos données personnelles, notamment afin de remplir nos obligations comptables et fiscales.

ARTICLE 4 - TRANSFERTS DE DONNÉES

Nous nous engageons à ne pas vendre, échanger, louer ou transférer d'une quelconque manière vos données personnelles sans votre consentement à des tiers.

Les seuls cas dans lesquels vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers sont les situations suivantes :

  • Transferts à nos prestataires de services situés exclusivement dans l’Union européenne : ces tiers sont des supports qui nous permettent d’offrir le Programme YouFID, d’administrer nos sites et Applications. Nos prestataires peuvent utiliser ces données uniquement afin d’exécuter leur mission et sont soumis à des garanties de confidentialité et de sécurité afin de protéger vos données ;
  • Exigence légale : si une ordonnance du tribunal, une assignation, une enquête gouvernementale ou judiciaire ou une autre exigence légale nous impose la communication de vos données, notamment à des fins de prévention ou de détection d'une activité illégale, protéger la sécurité de toute personne ou faire valoir nos droits,
  • Avec votre consentement ou à votre demande : par exemple, si vous souhaitez adhérer au Programme YouFID d’un Partenaire autre que celui auquel vous avez souscrit lors de votre inscription.

ARTICLE 5 - OFFRES PROMOTIONNELLES

Sauf opposition de votre part, nous sommes susceptibles de vous adresser des informations promotionnelles sous forme d’e-mails, de SMS, MMS ou de push notification.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de tels messages, vous pouvez vous modifier vos paramètres à tout moment via l’Application ou en cliquant sur le lien de désinscription présent au pied de chaque e-mail, SMS ou MMS promotionnel.

ARTICLE 6 - GEOLOCALISATION

Afin de profiter pleinement des fonctionnalités de l’Application et du Programme YouFID, nous vous recommandons d’activer la géolocalisation de votre terminal électronique et d’autoriser l’Application à y avoir accès.

Toutefois, si vous ne vous fournissez pas votre consentement, nous ne traiterons pas vos données de géolocalisation.

Les paramètres de localisation sont réglables à tout moment depuis les paramètres de votre Application.

ARTICLE 7 - CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Vos données sont conservées pour les durées suivantes :

Finalités Durée de conservation (base active et archive)
Gestion de la relation contractuelle 10 ans après la fin de la relation contractuelle à des fins comptables et probatoires
Gestion des prospects 3 ans à compter du dernier contact émanant du prospect

A l’issue du délai de conservation de données de prospect, nous pourrons vous demander si vous souhaitez continuer à recevoir des informations de notre part. En l’absence d’action positive et explicite de votre part, vos données sont supprimées.

Les durées maximales énoncées ci-dessus s’appliquent sauf si vous demandez l’effacement ou la cessation de l’utilisation de vos données avant la date prévue et dans des conditions compatibles avec nos obligations légales de conservation.

ARTICLE 8 - VOS DROITS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de droit à la limitation du traitement, d’effacement, d’un droit à la portabilité et du droit à donner des directives après la mort sur les données personnelles vous concernant. Vous pouvez obtenir des informations sur l’étendue de ces droits sur le site de la CNIL en cliquant ici.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande écrite accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : Woappy, 6 rue de la Véga, 75012 Paris ou par email :contact@youfid.fr.

ARTICLE 9 - SECURITE DES DONNEES

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité adéquates aux standards de sécurité en matière de traitement de données personnelles afin d’éviter toute faille de sécurité et éviter que vos données ne soient rendues accessibles, altérées, divulguées ou détruites de manière non légitime.

Si vous pensez que votre compte, vos données ou identifiants d’accès ne sont plus sécurisés, vous devez immédiatement nous en avertir en écrivant à l’adresse email suivante : contact@youfid.fr.

ARTICLE 10 - MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente politique de confidentialité. En cas de modification importante pour vos droits, nous vous en informerons par avance par email. En tout état de cause, ce document est accessible à tout moment depuis notre Site et Application.

ARTICLE 11 - NOUS CONTACTER / LITIGES

Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail contact@youfid.fr ou à l’adresse postale Woappy, 6 rue de la Véga, 75012 Paris.

En cas de contestation relative à l’usage de vos données, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).